Envolez-vous pour le Thaïland Balloon Festival

Tous nos articles

Avec plus de 30 montgolfières colorées de différentes formes provenant de 14 pays à travers le monde, ce festival est le plus grand rassemblement de montgolfières de Thaïlande. Suite au récent décès du roi Rama IX, une période de deuil national a été décrétée. Le festival qui a lieu habituellement début mars a donc été reporté.

Vive les têtes en l’air !


Depuis 10 ans, ce festival de ballons et de montgolfières se décline en fête de rue, avec musique et gastronomie locale, animations et illuminations, sons et lumières à travers la ville de Chiang Mai. Certains lâchers de ballons se font au coucher du soleil, à la nuit tombée au-dessus de la rivière Ping. Ça vaut bien un petit torticolis.

Joli héritage


La grande cérémonie d'ouverture honore souvent l'héritage unique du Royaume de Lanna dont Chiang Mai était la capitale et l'histoire des montgolfières tout en présentant des danses et des représentations traditionnelles. Quand la Thaïlande raconte son patrimoine, elle le fait s’envoler.

Un ballon d’essai


Vous n’êtes jamais monté dans une montgolfière ? Vous pourrez monter dans une nacelle qui restera accrochée au sol. Les amateurs pourront également observer le gonflage des ballons à l’aube et découvrir des modèles miniatures, inédits et de collection. Il y a un terme pour dire « fan de montgolfières » ?

Symphonie pour montgolfières


Ce festival est également l’occasion de partir à la découverte de musique et spectacles d'artistes du monde entier. Rendez-vous incontournable, un spectacle sons et lumières où les diodes des montgolfières seront synchronisées avec la musique. Vérifiez bien la batterie de vos téléphones avant ce spectacle.