Qu’est-ce que la pâte de curry et comment l’utiliser ?

Tous nos articles

La pâte de curry est l’élément indispensable pour réaliser un délicieux curry thaï authentique, depuis votre cuisine et en un claquement de doigt. Que vous soyez plus curry rouge, jaune, vert ou panang, des pâtes de curry existent dans toutes les variantes. Avec cet article, tout, tout, tout, vous saurez tout sur la pâte de curry.

Pâte de curry : utilisation


En mélangeant une de nos pâtes de curry à du lait de coco, vous obtiendrez une sauce curry traditionnelle thaïlandaise. Ajoutez plus de lait de coco pour une sauce plus douce et plus de pâte de curry pour une sauce plus épicée. Vous pouvez ainsi doser l’intensité de votre sauce curry et ajuster en fonction de vos goûts et ceux de vos invités. En gros, vous cuisinez la sauce à votre sauce.

Pâte de curry : composition


Qu’y a-t-il dans les pâtes de curry ? Mystère ! Elles tirent leur inspiration des grands classiques de la cuisine thaïlandaise. Leur base contient des ingrédients typiquement thaïs qui forment un subtil mélange de saveurs exotiques. On y retrouve des épices thaïs comme la coriandre, des ingrédients typiques tels que le galanga, le combava frais et la citronnelle ainsi que des piments et de la sauce de poisson. Un condensé de saveurs !


Pâte de curry : un combo de produit frais


Ce qui rend la pâte de curry Thaï Kitchen si savoureuse c’est la qualité irréprochable des produits qui la compose. En effet, pour garantir un mélange de saveurs exceptionnel et authentique, les ingrédients sélectionnés sont frais et sans conservateurs. Pour ne faire qu’un avec la tradition et vous proposer une VRAIE pâte de curry thaïe, les différents ingrédients sont broyés au mortier comme il est coutume de faire au pays des hommes libres. Mettez la main à la pâte !