Thai story

Bangkok-Zurich sans escales

Tout commence au début des années 90 avec la rencontre entre un homme d'affaires Suisse et un chef Thaï. Le chef Thaï voulait faire connaître ses recettes à travers le monde, tandis que l'homme d'affaires, passionné de cuisine Thaï, souhaitait la faire découvrir aux Suisses. Comme vous le devinez, ils ont vite trouvé un terrain d'entente.

Thaï Kitchen était né.

Box Coconut Chocolat Half-coconut Box

Non, les suisses ne mangent pas que du chocolat

Quelques pincées de curry plus tard, Thaï Kitchen faisait la connaissance d'une jeune agence spécialisée dans la distribution de produits ethniques en Suisse. Grâce à leur persévérance, nos premiers clients ont découvert toute la magie de nos curry lors de dégustations et de promotions en magasins. Du lait de coco au pays du chocolat, qui l'eut cru ?

Un monde à notre Thaï

Aujourd'hui, plus de 45 références THAÏ KITCHEN se retrouvent dans les épiceries fines, les marchés ethniques mais aussi les rayons des grandes surfaces en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et maintenant en France. Qui a dit qu'on ne serait Pad Thaï ?

De Bangkok à Avignon : Sawat di khrap la France !

C'est vrai que depuis la Suisse il n'y avait qu'un pas. Mais du coup, on s'est bien préparé ! Une équipe dédiée à Avignon, une gamme et des recettes simples, du web, des tutos... Nous sommes prêts à vous aider à dompter cette merveilleuse cuisine thaï ! RDV dans les rayons de vos magasins du groupe Casino et Intermarché dès Février 2017. On compte sur vous !!

Aziza
Mme Produit et marque
Nicolas
Mr Commerce
Antoine
Notre apprenti thaï
The team
Noï
La boss
In
Mme Appro
Jeab
Mme Commandes
Pooh
Prend soin de nous
Yaï
Mme Développement produits
Apple
Prend soin de nos clients
We
Mr Qualité
Elle
Acheteuse multilingue
Gade
Mme Qualité
Ma
Achète tout
Nong
Mme Cash
The team

Serez-vous de Thaï ? Evidemment !

A vos marques, prêts, à table ! On a tous envie d'essayer de nouvelles cuisines, mais on ne trouve pas forcément des produits bons et simples à cuisiner. Notre pari c'est de fabriquer en Thaïlande des produits bons et sains à partir d'ingrédients frais pour reproduire chez vous une cuisine Thaï Authentique. Nous les emballons dans des packagings simples à utiliser. Un coup de wok et le tour est joué !

Le (vrai) goût de la Thaïlande

Pour garder le goût, la naturalité et la fraîcheur de nos ingrédients, nous proposons des emballages innovants: nous étions les premiers en Suisse à proposer un lait de coco sans additifs et vendu en Tetra-pack ® En plus du kit pour vous apprendre à dompter la cuisine thaï nous avons récemment créé les doypacks de sauce curry. Ouvrez, versez dans une poêle avec des légumes et du poulet vous êtes à Bangkok !

Un coeur grand comme Siam

Nos équipes, nos partenaires fournisseurs, nos produits sont thaïlandais. Nos racines sont donc en Thaïlande. C’est la raison pour laquelle nous participons à de nombreuses initiatives locales pour soutenir notre communauté.

The team

Nous soutenons le CCF

Depuis 2013 nous sommes fiers de soutenir Community Children Fund, une association à but non lucratif créée en 1957 qui prend soin des enfants les plus démunis en Thaïlande. En 1994, la princesse Maha Chakri Sirindhorn a accepté d’en être la marraine et a favorisé le développement de nombreux projets à travers le pays. Si vous aussi vous souhaitez changer la vie d'un enfant dans le besoin, prenez trois minutes pour parrainer un enfant sur le site : 

http://www.ccfthai.or.th/index.php?lang=En

Partenaires du programme "Breakfast for children"

Le partenariat entre Thaï Kitchen et CCF a débuté en 2013. Nous avons décidé de nous impliquer et de participer au financement du programme Breakfast for Children. Ce programme vise à améliorer la santé des jeunes enfants en leur offrant un petit-déjeuner équilibré tous les matins en arrivant à l’école, ce qui leur permet de bien démarrer la journée et de se concentrer davantage sur leur éducation. Chaque année notre équipe de Bangkok se rend dans l’une de ces écoles et donne un coup de main à l’association.

Nous aidons les cultivateurs de noix de coco

Nous nous engageons auprès des cultivateurs de la Province de Samut Songkhram en finançant la plantation de cocotiers : on y va même nous-mêmes, car c’est un moment unique pour passer du temps avec ceux qui produisent notre lait de coco. Chaque année, 1700 cocotiers sont plantés grâce à nos dons, soit près de 51000 litres de lait de coco par an ! Notre équipe était là-bas pour gérer ce projet.